Produits d'institutions sociales en Suisse

FAQ – Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez besoins de renseignements supplémentaires.

Qu'est-ce que Socialstore ?

Socialstore est le marché en ligne pour les produits des institutions sociales en Suisse. Jour après jour, un excellent travail est effectué dans les différents ateliers : les personnes atteintes d’un handicap ont ainsi un emploi valorisant et sont encouragées en fonction de leurs facultés individuelles. Pour les institutions, la vente des produits contribue à leurs frais de fonctionnement et permet de prendre en charge les personnes handicapées. En achetant un produit chez Socialstore, vous contribuez à ce que les personnes ayant des déficiences cognitives ou physiques puissent vaquer à une activité satisfaisante et valorisante!

Le partenaire de coopération de Socialstore est INSOS Suisse, l'association de branche nationale des institutions pour personnes avec handicap.

D'où proviennent les produits sur Socialstore ?

Tous les produits proposés sur Socialstore sont des produits authentiques, qui sont fabriqués dans des institutions sociales et dans des ateliers protégés en Suisse. Nous ne proposons que des produits fabriqués en Suisse.

Comment puis-je passer une commande ?

Les commandes de petites quantités peuvent être effectuées sur www.socialstore.ch (sur facture ou par paiement par carte crédit). Pour des quantités plus importantes, veuillez sélectionner l'article qui vous intéresse sur cette page et cliquez sur "Demander un devis". Veuillez saisir les données nécessaires, afin que nous puissions vous faire parvenir un devis.

Existe-t-il des conditions particulières pour les clients professionnels ?

Selon les quantités, il existe différents niveaux de remises. Demandez-nous et nous vous fournirons un devis personnalisé.

Quel est le délai de livraison ?

L'ensemble de l'assortiment de Socialstore est fabriqué par des personnes handicapées dans des ateliers. Comme les employés ne sont pas toujours en mesure de fournir un travail constant en raison de leur degré de déficience, les délais de livraison sont individuels selon les institutions. D'une façon générale, les délais de livraison pour les petites quantités sont de 2 à 4 jours ouvrables. Pour des commandes plus importantes, les délais de livraison peuvent être plus longs en fonction de l'article et de la quantité. 

Que puis-je faire, si je ne trouve pas l'article que je souhaite ?

Si vous ne trouvez pas l'article que vous désirez dans notre assortiment, envoyez-nous un message. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir l'article désiré ou pour vous proposer une alternative.

Les articles peuvent-ils être personnalisés avec le logo d'une entreprise ou d'une association ?

Les articles en bois se prêtent particulièrement bien à la personnalisation, grâce à la gravure au laser ou à l'estampillage par le feu. Mais aussi les sacs réalisés à partir de bâches peuvent être personnalisés avec des étiquettes (bâches imprimées ou étiquettes tissées). Vous trouverez ici. les articles spécialement adaptés à la gravure. Précisez-nous les articles qui vous intéressent et nous vous fournirons les renseignements correspondants.

Quels sont les modèles nécessaires pour personnaliser un cadeau d'entreprise ?

Pour l'impression ou la gravure de votre logo ou de votre lettrage, un fichier vectoriel au format AI ou EPS est le mieux adapté.

Qu'est qu'un abonnement cadeau pour les cadeaux destinés aux clients ou aux employés ?

Les cadeaux „Just in time“ destinés aux employés et aux clients : avec notre service d'abonnement cadeau, l'article que vous avez sélectionné sera envoyé exactement à la date souhaitée. Par exemple, pour les coffrets cadeaux contenant des denrées alimentaires, la fraîcheur des produits est toujours garantie.

Sélectionnez l'article désiré dans notre assortiment et contactez-nous pour obtenir une offre sans engagement. Si vous acceptez notre offre, nous avons besoin que vous nous fournissiez une liste avec toutes les informations nécessaires pour l’envoi des articles à votre entreprise ou chez vos clients. Nous nous chargeons du reste.

Puis-je commander un échantillon ?

Dans la mesure du possible nous vous ferons parvenir un échantillon sur demande. Si par la suite aucune commande n'est passée, vous pouvez nous le renvoyer ou nous pouvons vous le facturer. Afin que vous puissiez donner votre accord pour lancer la production, toutes les personnalisations seront présentées sous forme de photo avant la production.

Conditions de paiement :

Nous livrons les commandes sur facture. Si le montant de la facture est plus élevé, nous nous réservons le droit de convenir de paiements partiels.